À tout juste 34 ans, Diane Barbier-Mueller mène de front plusieurs vies. Députée PLR depuis 2018, vice-présidente de la Chambre Genevoise Immobilière (CGI) et administratrice déléguée de la régie Pilet & Renaud, elle s’impose par son dynamisme et son engagement.
Après un master en droit, elle choisit finalement l’Institut d’Études Immobilières pour se spécialiser dans un domaine qui la passionne. En 2015, elle rejoint la régie familiale et s’attaque à plusieurs chantiers : audit interne, fusion des services techniques et de gérance, création d’un service RH et lancement d’un département dédié aux rénovations énergétiques. Visionnaire, elle pilote même le premier chantier zéro déchet en 2021.
Réélue au Grand Conseil en 2023, Diane ne ménage pas ses efforts pour défendre des projets touchant des thématiques variées comme l’éducation, l’écologie ou encore l’immobilier.
Mais son parcours ne s’arrête pas là. Passionnée de littérature ancienne, elle a réalisé en 2015 l’inventaire de la bibliothèque de son grand-père Jean Paul Barbier-Mueller, célèbre collectionneur de livres rares. Une expérience qui lui a permis de découvrir une passion commune avec lui et de publier ses recherches.
Entre responsabilités professionnelles, engagement politique et projets personnels, Diane Barbier-Mueller incarne une femme moderne et déterminée.
Pour lire l’article complet, rendez-vous sur ce lien.