Nous encourageons activement nos collaborateurs à se déplacer avec une mobilité douce tel que les transports publics, les vélos (électriques), ou la marche. En plus de contribuer à protéger le climat, ces modes de transports favorisent le bien-être à travers l'activité physique et l'absence de stress dû à l'automobile.
Nous offrons l'abonnement de transports publics genevois à nos employés.
Nous voulons limiter autant que possible l'impact des déchets que nous produisons. Notre stratégie se base sur la réduction de nos déchets en priorité. Puis de favoriser la réutilisation des objets. Enfin de recycler tout ce qui doit être jeté.
Nos bureaux sont équipés de poubelles pour le tri. Nous nous appliquons à réduire la consommation de papier. L'objectif est une réduction de 60% en 3 ans en valorisant l'utilisation de nouveaux outils uniquement numériques.
Nous avons une volonté claire de réduction de l'impact environnemental de l'ensemble de notre parc immobilier, notamment pour la protection du climat. Nous nous concentrons dans un premier temps sur les immeubles sur lesquels nous avons le pouvoir décisionnel, tout en amorçant des projets pilotes sur l'ensemble du parc immobilier.
Nous visons la neutralité carbone par la réduction des gaz à effet de serre. Dans les bâtiments, cela se traduit par une amélioration de l’enveloppe thermique tant pour l'efficacité énergétique que pour le confort des habitants.
Nous favorisons l’installation de panneaux solaires et l’optimisation des chaufferies afin de réduire la consommation de chauffage.
Le bien-être de nos collaborateurs est une priorité chez Pilet & Renaud. Nous nous appliquons à trouver les meilleures solutions pour favoriser autant que possible la santé et le bien-être.
Nous mettons en place des conditions de travail saines, des actions de durabilité qui favorisent le bien-être et sensibilisons nos employés sur des questions de santé. À titre d'exemple concret, Pilet & Renaud offre un massage mensuel à chacun de la régie.